carrefourmetier12022020Le 12 février, les élèves de 3ème du collège Saint Michel avaient rendez-vous au Carrefour des métiers et des formations proposées par le Lycée Saint Joseph de Concarneau.
Une occasion que les élèves ont saisie pour se renseigner plus précisément sur la filière qu’ils allaient choisir l’année prochaine en seconde. Les formations et les métiers présentés étaient divers : notariat, services aux personnes, maintenance des équipements industriels, boulangerie, pâtisserie et autres métiers de la sécurité.
Certains ont pu repartir avec une convention pour participer à un mini stage dans un des établissements.
Les élèves du collège ont pu poser leurs questions et se sont rendus compte des diverses possibilités offertes à eux. Il ne leur reste plus qu’à faire leur choix…