L’objectif de ces cours est de venir compléter les cours d’anglais proposés dans le cadre du programme en les associant à une plus grande pratique de l’oral et à d’autres disciplines : histoire, géographie, théâtre, musique, art plastique…

En 5è, nous travaillons à théâtraliser un récit. Pour cela, nous l’écoutons, le résumons, le transformons en dialogues. Nous apprenons à faire des plans et storyboards, à mettre en voix nos dialogues et nous proposons aux élèves d’en faire une représentation pour leurs camarades.

En 4è, nous utilisons le support numérique afin de préparer des présentations et des livrets d’information. Chaque année, nous faisons des recherches différentes sur les pays européens, les institutions de l’Union Européenne afin de constituer un fond documentaire en anglais au CDI. Ces documents sont ensuite à la disposition des élèves afin de nourrir leur culture générale et de compléter les cours de géographie des élèves de 3ème.

En 3è, nous préparons le Diplôme « Preliminary English Test » de l’université de Cambridge. Cet examen est lié au cadre européen de référence pour les langues et correspond au niveau de compétence d’un élève de 3ème en évaluant les 4 compétences linguistiques : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Nous proposons aux élèves capables de réussir et qui le souhaite d’aller passer le Diplôme à Brest au mois de juin.

parcours europeen 2 Les examens de Cambridge sont connus dans le monde entier et reconnus par les Universités, les employeurs et les autorités de l’Education nationale comme une preuve tangible de qualification en matière de compétences linguistiques.
Nous évaluerons les élèves au long de l’année par des épreuves blanches afin de les familiariser avec le format du diplôme.