spectacle1spectacle3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8mai2018L'UNC a remis au collège le diplôme de reconnaissance pour son action dans le devoir de mémoire. De plus, le Président, Jean Jambou a remis à la directrice du collège, Anne Le Lay, la médaille du Djebel, pour son implication personnelle et pour celle du collège depuis 2012, engagés tous les ans dans la transmission de mémoire. Merci à Messieurs Jambou et Cadiou pour ces témoignages et pour ces deux remises de grandes valeurs symboliques.

 

 

 

Collage sans titreDans le cadre des temps de partage et d'apprentissage du droit à la différence, nos élèves de 4ème ont rencontré le mardi 24 avril les membres de la communauté de vie du cailloux blanc (association liée à l'Arche) basée à Clohars Fouesnant et des résidents de la maison de retraite de Rosporden.
Ces premiers ont ouvert les yeux aux adolescents sur le droit à la différence et à la fragilité de l'être , quant aux seconds ils ont apporté un peu de gaieté, de chants, de dynamisme à travers des jeux de société , un goûter, et parfois même une maccarena endiablée ....
Un bon moment de solidarité et de partage malgré les différences ..