Après-midi défi sportif CM-6e au Collège Saint Michel de Rosporden.Collage sans titre
Les élèves de 3ème du Collège Saint Michel ont organisé un défi sportif qu’ils ont proposé aux 6ème et CM1-CM2 des écoles de Rosporden, Scaër, Elliant et Bannalec.
Les élèves de CM sont venus nombreux pour cette rencontre au collège : ils ont été répartis par équipes et ils se sont affrontés lors de mini tournois et de parcours divers et variés.
Ce projet était mené par une équipe d’élèves de 3ème : organisation des activités, invitations aux écoles du secteur, répartition des groupes, gestion du temps et du matériel, sonorisation… Un vrai défi pour eux aussi.
Ce jeudi 13 juin, l’ensemble des élèves de 3ème est à pied d’œuvre pour animer et encadrer les équipes.
Pour les CM et 6ème, c’est surtout l’occasion d’une rencontre : Partager un pique-nique, échanger, s’amuser ; mais c’est aussi pour les CM2, un nouveau pas vers le collège à la veille des grandes vacances.
L’après-midi s’est clôturée par un flash-mob et par l’annonce des résultats sous l’œil très fier de leurs jeunes animateurs. Et chacun est retourné vers son école avec de beaux souvenirs.

AS 22mai2019

16 élèves du collège ont pris part à la compétition inter régionale de triathlon scolaire par équipe qui se déroulait ce mercredi 12 juin à Montbert en périphérie Nantaise.

Malgré une météo capricieuse, du vent et quelques gouttes de pluie, la compétition a pu se dérouler sans encombre.

Une bonne expérience pour nos jeunes apprentis triathlètes qui ont tout donné et qui en redemandent.

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS et Merci Monsieur Ménard pour l'organisation.

Les élèves des classes de 6ème ont réfléchi à leur avenir... Ils avaient invité des parents ou amis à venir leur présenter leurs métiers. Pour ces présentations, ils avaient préparé des questions. Ces découvertes métiers, « Ton métier m'intéresse », ont eu lieu le 3 juin. Les élèves ont pu avoir des informations sur les métiers.

Un grand merci aux parents et amis pour leur disponibilité.monmtier62019