26juin2018Après avoir nettoyé leur salle de classe, les élèves se sont retrouvés sur la cour pour une après-midi récréative organisée par les professeurs et où chacun des collégiens a donné le meilleur de lui même. Les activités entre les différentes classes étaient proposées en ce dernier jour de l’année scolaire 2017-2018.
                                                                                   Un goûter a clôturé l’après-midi avant un « au revoir, bonnes vacances et à l’année prochaine ».

defisportif2018

Jeudi 14 juin, le thème “Les années 80” a rassemblé les élèves de 3èmes organisateurs, les 6èmes et les CM des écoles environnantes : Elliant, Bannalec, Saint-Yvi, Rosporden et Coray à l’occasion d’une après-midi sportive. Celle-ci s’est déroulée dans la joie et la bonne-humeur. Les élèves de 3ème se chargeant d’organiser le défi ont eu la lourde charge de composer les équipes, de motiver celles-ci, de choisir les différentes activités, rédiger un courrier aux différentes écoles, sélectionner des chansons, évidemment en rapport avec les années 80 ainsi que d’attribuer de nombreux diplômes aux plus méritants (meilleur chorégraphie, meilleur équipe, bonne humeur, esprit d’équipe, faire- play …). De nombreuses activités étaient proposées avec notamment du tir à la corde, du foot, un blind-test, du hand-ball et un parcours du combattant. Nous avons finalement clôturé cette fantastique après-midi par une chorégraphie sur la musique “le jerk”, une référence des années 80.

Alizée, Claire, Cassandre et Rachel.

Au mois d’avril, nous avons organisé l’opération « pomme-frites », et à la vente de brioches. Le vendredi 30 mars, les élèves de 6ème ont rencontré un bénévole de l’association « Rêves de Clown ».
Les élèves de 5ème ont été sensibilisés à l’handicap par deux associations : CESA de Rosporden (https://www.cesacornouaille.com/) et Handi Sport Co Breizh de Trégunc (http://www.handisportcobreizh.fr/) . Avec l’argent récolté par ces deux actions de soilidarité, les élèves 5ème ont été très fiers de remettre, ce vendredi 22 juin, un chèque aux présidents des deux associations.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec les bénévoles des deux associations.remisechque2018