prvotUne intervention sur les métiers s'est déroulée le mardi 11 février au sein du collège. Maxime Seghiri, prévôt de la maison des Compagnons de Brest, a rencontré les élèves suivant l'option mon métier de demain. L'intervenant a présenté son parcours d'orientation : " Après avoir obtenu un bac S, je me suis inscrit en faculté de médecine, puis j'ai intégré une formation en maçonnerie chez les Compagnons ". Maxime Seghiri a détaillé ensuite l'ensemble des formations proposées, tout en insistant sur les valeurs cultivées chez les Compagnons et l'expérience acquise par les apprentis au sein des entreprises.

L'objectif de la 3ème est de déterminer la voie dans laquelle chacun va être en situation de réussite et d'épanouissement... que ce soit dans la filière générale, technologique ou professionnelle. L’orientation post-3ème est une étape importante dans la scolarité et l’insertion professionnelle.
Une réunion d’information destinée aux parents et élèves de 3ème était organisée le jeudi 30 janvier. Elle était animée par Monsieur Rebillard, Directeur du groupe scolaire Saint-Joseph Concarneau et Saint-Marc Trégunc, et ses adjointes.
Pour les parents, il est important de s’informer sur les poursuites d’études possibles en lycées généraux, technologiques et professionnels afin d’accompagner au mieux les enfants dans leurs choix d’orientation.
A la suite de cette réunion, nous invitons les parents et les élèves de se rendre au forum de l’Enseignement Catholique du Sud Finistère. Ce forum aura lieu le samedi 8 février de 9h à 12h30 au parc des expositions de Penvillers à Quimper.
https://www.facebook.com/saintmichelrosporden/videos/170348137584196runionpost330012020   Ban forum2 2020 800p/

expoDans le cadre du jumelage avec le musée de Pont-Aven, le CDI du collège accueille jusqu'au 30 mars son exposition itinérante !
Les élèves profitent ainsi de reproductions d'œuvres phares de l'école de Pont-Aven.
Nos cinquièmes ont construit le parcours de cette exposition, suite à un travail avec l'équipe de médiation du musée et avec les enseignants. Après avoir étudié les œuvres, ils ont retenu trois parties : "verdure", "bretons" et "marées".
Dans un deuxième temps, certains élèves ont présenté à leurs camarades l'œuvre qu'ils avaient observée et décrite !
https://www.museepontaven.fr/fr/