Ce lundi 11 mars 2024 les élèves de 3ème ont reçu la visite de M. Daheron, résistant durant la Seconde Guerre mondiale.

Les 3èmes ont pu lui poser leurs questions durant 2 heures. Des questions telles que : “Qu’est-ce qui vous a le plus marqué durant la Seconde Guerre mondiale ?” ou encore : “Par quels moyens vous procuriez-vous vos armes ?” ont pu être posées.

Les élèves ont apprécié l’intervention de M. Daheron, de pouvoir poser leurs questions et d’avoir des réponses de la part de quelqu’un qui a vraiment participé à cette guerre. De plus, cette intervention a permis d’approfondir les choses vues en cours telles que : “Comment se passait la vie d’un résistant au quotidien ? Comment entrait-on dans la résistance ?” ou encore : “Comment se passa le moment où ils ont retrouvé une vie dite “normale” ?”. Les élèves ont également pu avoir la version de M.Daheron sur la reprise des zones occupées.

Merci à M. Daheron d’être venu témoigner et il voudrait que plus de jeunes se présentent aux cérémonies aux morts.

(Merci à Ewenn, en 3e, d'avoir écrit cet article.)

20240311 144449