Lundi 29 janvier, les élèves de l’ensemble scolaire Sainte Thérèse/Saint Michel, se sont réunis pour accueillir ensemble la flamme UGSEL !

Celle-ci a été transportée jusqu’à Rosporden par les lycéens de Saint Joseph (Concarneau) qui en ont fait le relais à quelques élèves de Sainte Thérèse.

Pour mettre à l’honneur le passage de la flamme, plusieurs temps forts ont été dédiés durant cette fin de matinée : Mme Drape (professeur de latin) a prononcé (en Grec puis dans sa traduction) le serment antique de Lysias qui narre les origines de la flamme. Elle a été rejointe par les latinistes en herbe du collège qui ont prononcé un autre serment. Les élèves du primaire et du collège ont également tracé les cercles olympiques pour une photo aérienne.

La cérémonie s’est terminée par un moment de joie et d’amusement partagé par tous : les élèves de Sainte Thérèse ont dansé avec les collégiens un flashmob qu’ils avaient préparé en amont.

Pour terminer la matinée dédiée au passage de la flamme, plusieurs classes de Saint Michel ont partagé un moment sportif sous la forme de petites olympiades. C’est finalement vers 12h45 que la flamme a quitté l’établissement. Elle a été escortée par des cyclistes collégiens qui sont partis poursuivre le relais vers l’école de Sainte Anne, à Elliant.